Bon, enfin me direz-vous. L'éléphant libéral québécois a accouché de sa souris privatisante? Il va nous parler du pont de l'autoroute vingt-quelque-chose entre Montréal et Laval?
Pas du tout. j'aimerais vous parler du Pauvre Pierre Pettigrew, sur qui les tuiles s'accumulent sur sa crinière argentée. Voyons voir, pas vraiment en ordre chronologique:
D'abord, il perd son chauffeur et le retrouve quelques mois plus tard. Gilles Duceppe sort dans un scrum quelques gags qui aurait été considérés extrémistes mais depuis la sortie du film Brokeback Mountain, ce genre d'humour est mainstream.
Ensuite, des danseurs presques nus font une parodie de YMCA à l'émission de fin d'année d'Infoman. Pierre-Petti-grew-ouh...
PPP déclenche une tempête médiatique en traitant les chefs souverainistes de ''losers''.
Stéphane Laporte, dans sa revue de l'année dans La Presse, nomme Pierre Pettigrew et André Boisclair au premier rang se son palmarès des mariages gais les plus improbables.
Encore une fois en fin de semaine dans La Presse, nous retrouvons le nom de Pierre Pettigrew et l'expression ''à voile et à vapeur'' dans la même phrase.
Et finalement, PPP se fait agressé dans le métro par un homme dérangé qui veut lui voler son cellulaire. L'agression a au moins lieu à la station Côte-Vertu, pas à la station Beaudry...
Il ne manquerait plus que notre ministre se fasse battre par le Bloc dans deux semaines et la coupe serait pleine.
2006/01/09
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire