2006/07/26

Basic Instinct 2

Quel navet! Il y a quelquefois de ces films-légumes dont je peux apprécier le visionnement, tout en restant critique par rapport à leurs défauts. Je pense entre autre à The Island. Mais dans le cas de BI2, il n'y rien à faire, c'est terriblement mauvais.

Premièrement et évidemment, aucun acteur masculin sérieux n'a voulu accepter le rôle du ''manipulé de service'', rôle autrefois tenu par Michael Douglas. Les producteurs se sont donc rabattus sur un clone de Liam Neeson, talent en moins.

Deuxièmement, Sharon Stone est superbe certes, mais elle a l'air plus jeune que dans le premier film!!!

Troisièmement, c'est lent et à la fin, on explique bêtement tout parce que rien n'est tout à fait clair, tout en demeurant nébuleux. Bref, tout le contraire des films de Night Shyamalan.

Il faut donc attendre que BI3 soit au cinéma afin de voir gratuitement BI2 à la télé. Ça ne vaut malheureusement pas plus cher que ça.

2006/07/23

Si j'avais un IPOD, ça changerait ma vie

Bon, le mélomane en moi est de retour. Je me tape 1 heure de route par jour pour travailler et j'étais tanné de U2, aussi incroyable que cela puisse paraître. Alors, voici un petit mix de mon crû. Et merci aussi à Franck pour un mix qui m'a permis de survivre jusqu'à aujourd'hui, entre Unforgettable Fire et City of Blinding Lights.

Camera Obscura...Lunar Sea
The Islands...Where There Is a Will, There's a Whalebone
The Fiery Furnaces...Waiting to Know You
The Fiery Furnaces...In My Little Thatched Hut
Danielson...Cast It At The Setting Sail
Danielson...Bloodbook On The Half Shell
Thom Yorke...The Eraser
Thom Yorke...Black Swan
Panic! At the Disco...I Write Sins Not Tragedies
Muse...Supermassive Black Hole
Paul Simon...The Obvious Child
Muse...Time Is Running Out
AFI...Miss Murder
Panic! At the Disco...It's Time To Dance
Danielson...Two Sitting Ducks
Evangelicals...Here Comes Trouble
Coldplay..See You Soon (acoustic)

2006/07/17

Les Rois Maudits

J'avais un de mes amis qui m'avait recommandé ce chef-d'oeuvre il y a quelques années mais j'étais un peu découragé par les 6 tomes. Mais je me suis finalement décidé et j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque ce printemps. J'ai tout de suite adoré: la langue, le rythme, les intrigues, les coups bas, la description de la vie des gens.
Mais voilà que commençait il y a trois semaines la nouvelle série télé à la SRC le dimanche soir. Même si les moyens sont là, j'ai de la difficulté à suivre. D'abord, les six commerciaux aux six minutes. Quand on est habitué à louer les téléséries au club vidéo et qu'on se retrouve avec ces pauses interminables, ça casse un party.
Puis, le jeu des acteurs est au mieux inégal et au pire, minable. Et le choix des acteurs est vraiment nul. Je n'ai jamais vu un prisonnier qui a croupi dans des geôles moyenâgeuses être aussi gras que Gérard Depardieu. Et Robert D'Artois, supposément un géant parmi les nains, est dans la série presque plus petit que sa rivale, la comtesse Mahaut. Ça ne va pas du tout. Par contre, le Hutin a vraiment l'air idiot et Robert de Valois ressemble à comédien québécois, je ne pourrais pas dire lequel.
Donc, mon écoute est stoppée et je suis dans le quatrième tome: La Loi des Mâles. Est-ce que cela s'appliquerait aussi au PQ?

2006/07/16

Lui est mort par contre

La Presse, Dimanche 16 juillet. Le Brésil est tout-puissant. Un dernier gala pour le duo Rousseau-Dubosc. Ottawa n'a pas de plan d'évacuation.
Et sur la photo frontiscipe, un peu plus bas. Une auto calcinée. Un bambin, mort, sans souliers, probablement soufflés par la déflagration.
Call me a bleeding heart, mais cette photo n'a pas sa place à la Une du plus grand quotidien français d'Amérique, même si elle exprime en un seul cliché toutes les horreurs de la guerre. Je suis content que mes enfants n'aient pas vu le journal ce matin. J'aurais eu peine à leur expliquer pourquoi quelqu'un de leur âge gît sur le côté de la route. Pourquoi cela est en première page. Rien ne justifie la mort mais rien ne justifie qu'on la montre non plus. Cachons-la donc. Il restera toujours Foxnews et TQS pour s' "informer".

2006/07/12

Je ne suis pas mort

Pour mes fans (trois personnes), je ne suis pas mort, je suis en hibernation. En fait, j'ai commencé un nouvel emploi mais je ne peux donner de détails. Disons seulement que ça compromet un peu mon indépendance journalistique!

Comme je suis un travailleur infatigable, il me reste très peu de temps pour ce blogue. Mais ne craigniez rien, je m'adapte et à partir de la mi-août, je serai de retour plus régulièrement.