2006/11/27

Dans la vie de Thierry

D'un psy à son patient, qui deviendra célèbre quelques années après.

Il m'a répondu: ''Je vous écoute, et ce que j'entends, c'est que vous êtes plutôt quelqu'un de créatif, un peu artiste. Le revers de cette médaille, c'est aussi une difficulté à vivre. Alors voilà, l'analyse peut vous soigner. La médecine aussi. On peut vous donner des cachets qui vous rendront à une certaine normalité ou si vous choisissez d'assumer une certaine dose de folie, donc de mal-être...''

Je lui ai dit: ''Je vais vivre avec.''

-tiré de Confessions d'un baby-boomer, de Thierry Ardisson avec Philippe Kieffer.

2006/11/25

Nombre élevé de victimes à la Coupe Grey

Au chapitre des victimes, nous avons:

20 livres de patates
3 douzaines de hotdogs
6 caisses de bière
8 bûches
l'hétérosexualité de Anthony Calvillo
une casquette des Alouettes
le manteau vert de notre ami Colosse (non-identifié)
mon chandail des Alouettes #13

et



2006/11/20

retour en enfance

Ils vont-tu en revenir de Passe-Partout? Moi qui n'a pas été élevé avec elle (mes neveux oui), toute l'attention portée à cette émission me tape sur les nerfs. Moi, Fardoche, ça me passe 100 pieds par dessus la tête.

Qu'est-ce que j'aimais quand j'étais plus jeune? Goldorak, Capitaine Flam, Albator. Assez intéressant de revoir les génériques d'ouverture sur Youtube et de lire sur les séries sur Wikipédia. Bobinette, ce que c'était con mais ça m'a suivi jusqu'au pensionnat du secondaire où Yogi criait très fort à la nuit tombée (alors que ce devait être le silence) lorsque quelqu'un faisait du bruit, souvent Brume ou Melon: Enwèye Tapageur, fais-en du bruit!.

Il était une fois l'Homme, la musique et l'idée historique derrière la série. Remarquez l'idée à la fin de la séquence l'idée que l'Homme doit quitter la planète dans le désordre avant qu'elle n'explose. Le réchauffement apocalyptique de la planète, ce n'est pas d'aujoud'hui qu'on en parle, même si on n'avait pas les mots, ni les preuves pour l'expliquer.

Star Wars, Battlestar Gallactica. Je me souviens particulièrement du Noël où ma grand-mère m'avait acheté une valise avec tous les bonhommes de la Guerre des Étoiles. Tous, même celui avec les yeux sorti du corps que j'ai conservé mais que mes filles ont caché parce qu'il leur fait peur. Mais le champion des jouets du voisinage dans mon temps, c'était Jean-François L. Il les avait tous et la cave de ses parents était un immense fouilli. La dernière fois que je l'ai vu, on jouait de la musique dans un même groupe et il s'en allait fumer du pot derrière la pancarte du Bon Accueil, à Yamaska. Tout ça pour se déstresser de jouer à midi au Téléthon de la Paralysie cérébrale dans la même ville à la salle paroissialle. Méchant trip.

Cela dit, je glane ici et là sur le Net à la recherche de souvenirs lointains mais loin de moi l'idée de passer à Christiane Charette pour avouer que je trippe sur Gustave ou les poires à l'eau, c'est donc génial.

Et puis, à part de ça, comme j'ai lu je ne sais plus où (Burp probablement), cet espèce de duo Tout le monde en parle-Christiane Charette me tape sur les nerf aussi. On passe chez le Pape le dimanche et pis après on rencontre Mère Térésa le lundi.

bonne fin de semaine

2006/11/13

la gau-gauche chez The Bazz

Pas gauchiste la Bazzo? Selon Proulx de Voir, pas du tout. Elle présente toujours deux points de vue dans son émission Il va y avoir du sport! Ah oui? Dans les dernières semaines, elle a invité à peu près tout ce qui grouille et grenouille au PQ: Lisette (ai-je besoin d'ajouter son nom de famille?), Louise Beaudoin, Pierre Curzi, Bernard Landry. Regardez-bien, Jean-Pierre Charbonneau y sera dans les prochaines semaines. You read it here first.

Oui mais, Stéphane Dion y était il y a deux semaines. Vrai mais tout est dans le traitement quelque fois. Se pâmer devant Pierre Curzi (pour ne pas dire autre chose) et poser des questions torvis à Stéphane Dion, ce n'est pas tout à fait la même chose, même si nous avons ici une égalité des points de vue.

Mais l'aspirant à la chefferie du PLC n'était même pas seul au bâton lors de cette émission, il y avait aussi Bernard Landry qui y participait en tant que panéliste. Et mettons que pendant l'entrevue d'ouverture de M.Dion, le caméraman ne se gênait pas nous montrer les soupirs et grimaces de la deuxième belle-mère du PQ. Et si ce n'était pas assez, même un ancien ministre péquiste participait au débat (Denis Vaugeois).

Un moment donné, Marie-France, mets des jupes plus longues, il y a quelque chose qui dépasse.

Je vous quitte

Je vais remplacer Steve Proulx à Voir qui va remplacer Richard Martineau qui s'en va au Jounal de Mourial qui va remplacer Pat Lagacé qui s'en va à La Presse (et qui s'est fait remplacer dans son couple ou est-ce le contraire a-t-il avoué ce matin à Christine Charette qui a remplacé la Bazzo qui est partie à Télé-Québec et qui espère remplacer un jour Suzanne Lévesque dans le paysage médiatico-télévisuel plateaumontréalais) et Franco Nuevo là-dedans, bordel? Il se fait remplacer par Martineau aussi (un hyperactif comme ça, il peut remplacer deux personnes!) et il espère remplacer Homier-Roy un bon jour merde!

Non, ne vous inquiétez pas chers polybloguistes (peut-être devrais-je utiliser le singulier ici???), je reste. Je suis irremplaçable pour vous. Merci.

2006/11/08

Les Dion

non mais, des fois, quand je vois quelque chose de gênant à la télé, et ça arrive souvent pendant La Poule aux Oeufs d'Or, j'ai le goût de changer de poste tellement je suis gêné pour les gens qui sont souvent dans leur 15 minutes de gloire.
Le Net ne fait pas exception à cette règle. Le fameux clip des Dion à On a pas toute la soirée sur YouTube, je ne me suis pas rendu jusqu'au bout, j'étais trop gêné pour continuer.

2006/11/06

Après un mois d'inactivité

il faudrait bien que je redémarre.

Alors voici ce qui m'a allumé hier. Réjean Tremblay aux Franc-Tireurs qui a presque avoué qu'il était une grosse péripatéticienne avide de pouvoir. Que les vestiaires de hockey n'étaient plus les vestiaires d'antan et qu'il ne valait mieux pas, en tant que journaliste sportif, y mettre les pieds. Drôle de raisonnement.

Sauf qu'il avoue aussi candidement qu'il faut deux taupes dans un vestiaire pour savoir ce qui se passe et qu'il faut parfois s'autocensurer pour protéger nos sources. De moi: jusqu'à ce que celles-ci soient échangées à Philadelphie ou Chicago. À ce moment, alors que nous n'avons plus à croiser Deep Throat chez Parée (il n'y a pas d'autres Deep Throat chez Parée, c'est un bar ''propre''), on sort la merde: semble-t-il que ce grand marqueur trompait sa femme (en termes plus subtils), que ce défenseur couchait non seulement à gauche et à droite (il était ambidextre) mais surtout dans le lit de la femme de son grand patron ou bien cet autre défenseur a couché avec la femme de cet autre gardien et que les deux hommes ont réglé leurs différents dans l'avion à Philadelphie. Ou bien cet assistant-entraîneur est tellement con que tous les joueurs se paie sa tête dans son dos lorsqu'il se trompe de nom en parlant de Craig Wolalin.

C'est facile de passer pour un génie quand on s'autocensure pendant six mois. Un génie ou une pute. Dieu merci que le barbu millionnaire soit aux sports et non en politique.

Je me relis et je me trouve poche. Je manque de pratique je pense. À demain.