Madonna se confessera à Montréal: 350$ le billet. Sans commentaires. Mais si vous en voulez, lire ce billet sans équivoque de Burp.
L'oreille de Céline et les crocus: C'était le titre de la chronique de Foglia mardi dernier. Je me suis tout de suite dit, bon qu'est-ce qu'elle a encore, le son est trop fort à Las Vegas? Ses musiciens jouent faux? Et bien non, la chronique portait sur Céline Galipeau. Damn! Moi qui pensait me payer une séance de haine gratuite à 8hoo le matin. Je pense que René devrait déposer le nom de Céline pour éviter la confusion. Ou bien un peu comme les chandails au hockey, le Directeur de l'état civil du Québec devrait retirer son nom. Fini la confusion entre la reine du Québec et ses roturières.
Charest enterre Grande-Baleine à nouveau: Un conservateur (Charest) qui congédie un libéral (Mulcair) pour faire de la place à péquiste (Bachand) qu'il désavoue aussitôt qu'il émet un commentaire sur un projet structurant. Y-a-t-il un pilote dans l'avion libéral?
Pamela Anderson: Si Chapleau la compare à un blanchon, Brigitte Bardot est une vieille phoque plissée.
Les Tigers en tête: Conservez votre cahier des sports. Pour une deuxième journée et suite et pour la première fois en 245 ans, les Tigers de Détroit sont en tête de leur division au baseball. Voilà une autre preuve du réchauffement de la planète, que les sceptiques soient confondus.
Discours du Trône: Le Québec en tête de liste: Déjà il y a deux semaines, dans la chronique D'un Canada à l'autre, l'éminent Jeffrey Simpson avaient des doutes sérieux à propos de la "fixation québécoise" de Stephen Harper: Il est trop tôt pour en être certain, mais il se peut que les habitants de Red Deer, en Alberta, ou de Penticton, en Colombie-Britannique, commencent à se poser des questions à propos de Stephen Harper. Ah oui, et ils vont faire quoi les habitants de ces deux villes? Voter pour les Libéraux qui vont s'empresser de leur refaire le coup de la National Energy Program? Refaire le Reform Party et passer 13 ans dans l'opposition?
La manie de René Lévesque: Nous apprenions hier que la manie de notre Ti-poil national était d'asperger tous ses plats de sauce Tabasco. C'est assez spécial quand même, vous ne trouvez pas? Et cruiser toutes les femmes, est-ce une manie?
La paix sans calumet: Bon, je me suis dit, qu'est-ce qu'ils ont encore les crisses de Cris? (quel jeu de mot). Et bien non, l'article de la Presse nous parle de Jean Charest et Thomas Mulcair. Je ne suis pas sûr qu'au PQ, on accepterait un député qui fronde aussi ouvertement son chef et presque en même temps le caucus dont il fait partie. Faut-il croire que la tente (le teepee?) du Parti libéral est plus grande? Ou bien Mulcair n'a aucune autre endroit où se camper? Peut-être devrait-il songer à fonder le Bloc Irlandais?
Discours du Trône: Les libéraux s'en mêlent:Wayne Ester (-Bunny?), illustre inconnu et ex-ministre sous Jean Chrétien a été lapidaire à propos du discours du Trône: Le premier ministre essaie trop fort de satisfaire le Québec. Notre pays est plus que la somme de ses régions. Le premier ministre semble oublier l'intérêt national. Je crois qu'il s'aventure sur un terrain dangereux. Il veut clairement consolider ses appuis au Québec pour des raisons politiques. Mais un premier ministre doit s'occuper de tout le pays. Probablement le même député qui était sur la place du Canada en 1995 pour nous dire qu'il nous aimait et qu'il ne fallait pas partir. Quand on parle de deux solitudes.
La fin des grandes séries à la télévision québécoise: Je pose seulement une question, avons-nous tout simplement les moyens de nous payer ce genre de série?
2006/04/06
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire