2006/07/17

Les Rois Maudits

J'avais un de mes amis qui m'avait recommandé ce chef-d'oeuvre il y a quelques années mais j'étais un peu découragé par les 6 tomes. Mais je me suis finalement décidé et j'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque ce printemps. J'ai tout de suite adoré: la langue, le rythme, les intrigues, les coups bas, la description de la vie des gens.
Mais voilà que commençait il y a trois semaines la nouvelle série télé à la SRC le dimanche soir. Même si les moyens sont là, j'ai de la difficulté à suivre. D'abord, les six commerciaux aux six minutes. Quand on est habitué à louer les téléséries au club vidéo et qu'on se retrouve avec ces pauses interminables, ça casse un party.
Puis, le jeu des acteurs est au mieux inégal et au pire, minable. Et le choix des acteurs est vraiment nul. Je n'ai jamais vu un prisonnier qui a croupi dans des geôles moyenâgeuses être aussi gras que Gérard Depardieu. Et Robert D'Artois, supposément un géant parmi les nains, est dans la série presque plus petit que sa rivale, la comtesse Mahaut. Ça ne va pas du tout. Par contre, le Hutin a vraiment l'air idiot et Robert de Valois ressemble à comédien québécois, je ne pourrais pas dire lequel.
Donc, mon écoute est stoppée et je suis dans le quatrième tome: La Loi des Mâles. Est-ce que cela s'appliquerait aussi au PQ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci pour le constat, ça me console.

J'avais enregistré le premier en prévision de me taper la série au complet à la fin, mais comme j'ai oublié de programmer mon vidéo dès le 2è épisode mon projet est mort rapidement.

Faudrait plutôt que j'opte pour les livres...