2006/08/31

Dans mon char

J'ai dû faire un peu de route dernièrement et mon lecteur a surtout vu (et lu) quatre CD:

Pierre Lapointe, le dernier: Je ne savais pas que j'aurais autant de plaisir à écouter ce CD quelques mois après sa sortie. C'est vrai qu'il était et qu'Il est toujours très bon. Il y a des chansons très pop, très accrocheuses et c'est tout à l'honneur de l'auteur-compositeur-interprète, qui aurait pu surfer sur le succès de son premier CD et nous sortir quelque chose de tellement innovateur, que ce n'aurait pas été écoutable en dehors du Plateau.

Coldplay, XY: Ce CD aussi est bon, même si on ''attend'' plus certaines pièces que d'autres. Quel dommage que ce groupe, selon les rumeurs, soit au bord de l'éclatement. Gwyneth, ne devient pas Yoko! J'exagère.

Frank Sinatra, le greatest hits que tout le monde a: S'il y a un CD qui me rend heureux, c'est bien celui-là. Mes tounes préférées sont les #20-21-22: The Lady is a Tramp, Bad Leroy Brown et Mack The Knife. À ce propos, saviez-vous que cette dernière avait été inspirée par une chanson d'opéra? À lire sur Wikipédia. Fascinant.

Malajube, Trompe l'oeil: Voici un CD que je n'aimais pas au début mais que j'ai appris à apprécier pour sa musique et ses textes sauf que. C'est quoi l'affaire, le chanteur n'a pas de voix alors on le cache derrière la musique?

Aucun commentaire: