2006/10/03

Rome

Nous avons loué le premier DVD de la télésérie ‘’Rome’’ (HBO). Je suis presque rendu un maniaque de téléséries coudonc. Tout a commencé avec 24h (mais je suis collé à la deuxième saison seulement), avec The Sopranos, puis Six Feet Under pour finalement bifurquer vers Desparate Housewives. Tous très bons malgré des saisons inégales dans certains cas.

Quant à Rome, c’est un peu difficile à suivre au début mais une fois les personnages principaux établis, l’histoire est vieille comme le monde. On dirait que la politique n’a pas évolué depuis l’an 0. Même opposition entre les progressistes (plébéens) et les conservateurs (patriciens), même jeux de coulisses entre les différentes factions et, malgré l’absence de télévision, les mêmes concours de popularité entre les têtes dirigeantes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je capote litéralement sur cette série. Je me rend compte à quel point HBO reproduit les faits historiques de façon assez juste dans ces séries (Band of Brother) et maintenant Rome! J'aime bien la façon dont notre fameux Brutus est présenté. Je conseille à tous d'céouter cete série! En plus, il y a des scènes de sexe dans presque tous les épisodes... c'est assez intéressant. Je dois dire que celle entre frère et soeur m'a toutefois perturbée...