2006/11/20

retour en enfance

Ils vont-tu en revenir de Passe-Partout? Moi qui n'a pas été élevé avec elle (mes neveux oui), toute l'attention portée à cette émission me tape sur les nerfs. Moi, Fardoche, ça me passe 100 pieds par dessus la tête.

Qu'est-ce que j'aimais quand j'étais plus jeune? Goldorak, Capitaine Flam, Albator. Assez intéressant de revoir les génériques d'ouverture sur Youtube et de lire sur les séries sur Wikipédia. Bobinette, ce que c'était con mais ça m'a suivi jusqu'au pensionnat du secondaire où Yogi criait très fort à la nuit tombée (alors que ce devait être le silence) lorsque quelqu'un faisait du bruit, souvent Brume ou Melon: Enwèye Tapageur, fais-en du bruit!.

Il était une fois l'Homme, la musique et l'idée historique derrière la série. Remarquez l'idée à la fin de la séquence l'idée que l'Homme doit quitter la planète dans le désordre avant qu'elle n'explose. Le réchauffement apocalyptique de la planète, ce n'est pas d'aujoud'hui qu'on en parle, même si on n'avait pas les mots, ni les preuves pour l'expliquer.

Star Wars, Battlestar Gallactica. Je me souviens particulièrement du Noël où ma grand-mère m'avait acheté une valise avec tous les bonhommes de la Guerre des Étoiles. Tous, même celui avec les yeux sorti du corps que j'ai conservé mais que mes filles ont caché parce qu'il leur fait peur. Mais le champion des jouets du voisinage dans mon temps, c'était Jean-François L. Il les avait tous et la cave de ses parents était un immense fouilli. La dernière fois que je l'ai vu, on jouait de la musique dans un même groupe et il s'en allait fumer du pot derrière la pancarte du Bon Accueil, à Yamaska. Tout ça pour se déstresser de jouer à midi au Téléthon de la Paralysie cérébrale dans la même ville à la salle paroissialle. Méchant trip.

Cela dit, je glane ici et là sur le Net à la recherche de souvenirs lointains mais loin de moi l'idée de passer à Christiane Charette pour avouer que je trippe sur Gustave ou les poires à l'eau, c'est donc génial.

Et puis, à part de ça, comme j'ai lu je ne sais plus où (Burp probablement), cet espèce de duo Tout le monde en parle-Christiane Charette me tape sur les nerf aussi. On passe chez le Pape le dimanche et pis après on rencontre Mère Térésa le lundi.

bonne fin de semaine

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouin, passe-partout, c'est moi ça. Sauf que moi aussi ça me tape sur les nerfs et même, je trouve ça un peu attardé. Anyway, j'ai joué avec les bonhommes Star Wars et je me rappelle très bien celui avec les yeux sortis. T'es chanceux que moi ou J-C, on ne l'ait pas enterré derrière le poulaillier dans une cachette. On l'aurais que cette année en le défaisant !

Moé, pu capable TLMEP-Christianne Charrette-C'est bien meilleur le matin. Pis ils gaussaient de la convergence dans les médias concurrents. Pas fort.

Ciao Zio
Frank