2007/04/19

Chronique ce -que

Ce que j'écoute: Daniel Bélanger, L'échec du matériel. À la première écoute, je n'étais vraiment pas certain de la qualité de cet album. Je trouvais que ça sonnait trop Quatre saisons dans le désordre. Et puis je me suis mis à l'écouter en boucle dans l'auto. Et là j'ai eu la révélation. C'est un excellent album. J'adore particulièrement Fermeture définitive, La fin de l'homme et Sports et loisirs. Arcade Fire, Neon Bible. Quoi dire? Ça m'a accroché tout de suite. On sent bien un petit virage spirituel avec l'orgue et les textes. Mais j'aime beaucoup. Très actuel, très éclaté.

Ce que je lis: Moneyball. J'essaie toujours le printemps de me taper un livre sur le baseball. et j'ai choisi celui-ci qui traite des A's d'Oakland et l'utilisation de données statistiques fiables pour analyser et développer des joueurs de baseball.

Ce que je regarde: Too bad, je n'ai pas fini Les Invincibles, saison 2 à la télé, faute de temps et de magnétoscope. Je me suis tapé dernièrement 24h (3e saison). Je prend un break d'un mois avant de commencer la saison 4. C'est bon mais c'est quelquefois trop. Trop de rebondissements, trop de cachettes, trop d'incohérences.

Ce que je fais: pas grand chose. J'ai hâte de me laisser chauffer au soleil, une molson froide entre les deux jambes. Maudit mois d'avril de cul.

Prédiction: les Rangers à la Coupe Stanley.

Aucun commentaire: