2007/04/04

Claude Julien, prise 2

Rebonjour mes tourtereaux

Comme le Christ, mon blogue ressussite après non pas 3 jours mais trois mois d'hibernation.

Premier sujet: Claude Julien qui vient de se faire congédié. Voir chronique précédente à ce sujet (20 janvier 2006). Excusez, je ne peux vous redirigez, je suis sur mon Mac et les commandes ne sont pas les même sur Blogger.

Deux commentaires à ce propos:

1) Ce n'est pas parce que Claude Julien est québécois et ex-entraîneur du Canadien qu'il est forcément compétent et dénué de défauts. Les journalistes de Montréal sont tous à sa défense contre le gros méchant Lou Lamoriello, avec le sympathique Réjean en tête, pour qui la Ligue Nationale et Lance et Compte, c'est la même chose. Claude Julien, malheureusement, n'a pas inventé la poudre à canon, ni le bouton à quatre trou, ni les lacets de bottine. C'est un entraîneur jetable. Voyons jusqu'où les Devils iront en série. À ce moment, certains avaleront peut-être leur barbe.

2) Tout le monde est aussi sur le dos de Martin Brodeur. C'est plausible que Brodeur soit derrière le congédiement de Julien. My point is: Il n'y a jamais mieux qu'un Québécois pour en planter un autre, surtout s'ils sont seulement deux dans la même organisation. Trait de caractère. Question de survie je pense. Mais traiter le gardien des Devils de ''company man'' parce qu'il a accepté un contrat de plusieurs millions en deça de sa valeur marchande afin de rester au New Jersey? Si toutes les équipes de la LNH faisait la même chose, on aurait une meilleure identification à notre équipe, un peu comme Raymond Bourque avec les Bruins.

Aucun commentaire: