2007/10/22

Chronique ce-que

Ce que je lis: Dans les bois éternels de Fred Vargas. Je n'ai que 4 pages de lu mais je me suis tapé dans les dernières semaines Mal élevé de Stéphane Dompierre. Pas pire mais rien de révolutionnaire. De la male-lit? Peut-être mais divertissant et je pose la question à ceux qui ont lu le bouquin: est-ce que ça sent la suite? Parlant de suite, j'ai une très mauvaise mémoire à propos des livres que j'ai lu dans ma vie. Il m'est arrivé de relire Vers chez les blancs de Philipe Djian sans le savoir, 10 ans après la première lecture (on dirait un projet de loi). En tout cas, je ne me souviens pas du tout du premier Dompierre à côté duquel j'ai placé le mince Mal élevé dans ma biblio. Aussi, j'ai lu French Kiss de Chantal Hébert, livre à propos de la montée de Stephen Harper au Québec lors de l'élection de 2006. De bons passages mais sur le sujet, j'ai mieux aimé Right Side Up, du journaliste de la colline Paul Wells. Mulroney et Chrétien? Pas tout de suite et de toute façon, à 50$ pour l'un des deux bouquins, j'aime mieux l'acheter à 7,99$ dans 6 mois. Et il me reste toujours une biographie de Diefenbaker à lire dans ma bibliothèque.

Ce que je regarde: Le ventre de Eva Longoria. Je me tape présentement la deuxième saison de Desparate Housewives. Non mais, il y aurait tellement de choses à écrire sur cette série mais je ne peux m'empêcher de penser à sa petite démarche rapide de mannequin fêlé, car elle est totalement disjonctée, comme toutes les autres finalement, sauf Lynette. À part de cela, Transformers. Pas si pire que ça comme scénario, contrairement à ce que les critiques ont affirmé. Comme ficeler autrement une histoire autour de camions qui se transforment en robots? La passe du cellulaire est pas pire, comme l'ensemble des effets spéciaux. Je suis aussi dans la 2e saison de Lost. Il faudrait que je consacre un billet à cette excellente série. À part de ça, les éliminatoires du baseball. C'est en moi.

Ce que j'écoutes: c'est nul. Il y a des semaines qu'on dirait que je suis blasé de la musique. Que je n'ai pas le goût d'explorer, de trouver des trucs. Alors je suis retourné aux valeurs sûres: Magic de Bruce Springsteen, Icky Thump de The White Stripes. Le premier est bon mais j'aimais mieux son précédent, The Rising. J'ai aimé la variété des textes post 9/11. Quant à Icky-quelque chose, je l'ai acheté dès sa sortie mais il est resté dans ma boîte de CD pendant 2 mois jusqu'à ce que j'entende Conquest dans une pub de char à la télé. C'est assez bon, solide. Loin de Vodka-caramel-chewing gum fraise-minijupe- des caresses - en amoureux mais franchement rock.

Ce que je consulte: Tila Tequila. La cédule du foot urniversitaire. Les billets de Lagacé. Roberge. Hairstyle for the fat and ugly. Evan Rachel Wood. Facebook.

Aucun commentaire: