2005/09/27

Chronique ce-que

Dans cette chronique, je vais essayer de vous faire connaître mes choix culturels ainsi que mes coups de coeur...et ensuite je me pars un magazine féminin.

Ce que je lis: Until I find you, de John Irving. Jusqu'à maintenant, c'est l'histoire d'un mère qui recherche le père de son fils de 4 ans qui s'est enfui dès la naissance de l'enfant poursuivant ses lubies (musique d'orgue et tatouages) dans les pays scandinaves. Je ne suis pas certain où tout ça va nous mener mais je connais bien l'auteur, ses livres sont généralement truffés de bizarreries et de personnages loufoques. J'aime bien sauf que c'est passablement volumineux (700 pages et plus).

Ce que j'ai vu: City of God de Fernando Meyrelles. C'est drôle car je ne déplace que très rarement au cinéma, je suis plutôt du genre banlieusard-pantouflard et je suis ainsi en retard d'un film sur la mode du moment. Meyrelles a fait l'actualité cinématographique dernièrement gràce à l'adaptation d'un roman de John LeCarré, La Constance du jardinier mais c'est en lisant les critiques plutôt bonnes de ce film que j'ai appris qu'il avait été directeur de City of God. Au club vidéo du coin, il y a un spécial 3 films réguliers, 3 jours, 5 dollars. J'ai été agréablement surpris par le rythme du film et l'histoire, vraiment, je crois qu'il faut louer si votre portugais n'est pas trop rouillé ...il y a des sous-titres en français (#### sur 5) .
L'auberge espagnole de Cedric Klaspich. Encore une fois, sur nos écrans arrivent Les Poupées Russes, la suite du film que j'ai regardé. C'est bien, il y des très belles images de Barcelone. Je ne sais pas si on pourrait faire un film aussi beau avec tout ce qu'il y a de beau à Montréal. Côté histoire, ça ressemble à un Chambre en ville européen, évidemment en plus intello. (###1/2).


Ce que j'écoute: Idlewind (###). Buck 65 (###1/2). The Coral (###). The Redwalls (####).

Ce que je consulte: All Movie Guide

Aucun commentaire: