2006/06/07

Le Code

Encore une fois piraté, j'ai vu Da Vinci Code en fin de semaine. J'ai aimé voir les personnages et les décors à l'écran mais je me suis endormi dessus. Nous l'avons donc regardé samedi soir et dimanche après-midi. On est loin d'un empressement à la 24h., la télésérie, pas la journée.

J'ai lu le livre en anglais il y a au moins trois ans et je n'ai pas été surpris par le film. C'est peu dire comment le scénario était sans surprises. Et la musique, pendant qu'on y pense, c'est d'une nullité.

Je crois que l'avenir du Code passe par une franchise, basé sur des prequels : les tribulations de la fuite de Marie-Madeleine en France, les coups fourrés des Apôtres entre eux pour assurer la direction de jeune église, les premières conversions, le Concile de Nice, la guerre clergé/prieuré, l'Inquisition etc. Une franchise à la James Bond, avec explosions et Code Girls: The Code vs Dr.No, The Prophet Who Loved Me, From Corinth With Love, License to Kill, Concile Royale, The World Is Not Enough et ma meilleure, Live, Let Die, Then Resurrect.

C'est fou comment certains titres n'ont pas besoin d'être parodiés. Autres suggestions?

Aucun commentaire: