2006/06/01

M:I 3

J'ai regardé hier Mission: Impossible 3 hier soir. La salle de cinéma était à peu près vide. En fait, j'étais sur mon bateau, en compagnie de deux Slaves de la mer Noire. Je suis un pirate. Eh oui, j'ai regardé le dernier opus (sic) de Tom Cruise dans le confort de mon salon. J'ai un ami qui a un membre de sa famille qui a un ami qui travaille dans une manufacture qui a un fournisseur de DVD piratés. Et jusqu'ici, j'ai vu King Kong, Maurice Richard et aussi Harry Potter.

Ai-je des remords? Pas vraiment. Depuis que j'ai des enfants et que les prix au cinéma sont totalement inabordables, il y a longtemps que je suis passé du côté obscur de la Force. Du 2000% sur le pop-corn (du put-corn, comme dirait ma plus jeune), ça va faire.

Non mais reste que le procédé est ingénieux. Je ne sais pas comment ils font. Le film semble avoir été filmé pour des Russes ou des Slaves car les sous-titres sont en alphabet cyrillique. Mais la bande-sonore est impeccablement française.

Quant au film, c'est un bon film d'action. Ni plus, ni moins. Je n'avais pas aimé le premier car, tout la mystique de M:I s'évaporait dans le personnage de Tom Cruise. Un peu comme Katie Holmes dans le fond. Pardon, Kate. Pour moi, Mission: Impossible, c'était une équipe. Et comme un entraîneur, le patron choisissait les meilleurs à leur position selon les compétences demandées pour une mission particulière. Dans le premier film, tout le monde meurt. Il ne reste que le héros. Anyway, quand il sortira en vidéo dans trois mois, je devrai lire cette chronique car je ne me souviendrai plus du film.

Aucun commentaire: