2005/12/01

Québec Évolution

(des Annales Anarchiques)

Le blues me guette. Anyway, les femmes sont toutes jalouses du blues, surtout ceux qui ne passent pu dans la porte. J'm'en allais l'aute jour sur la 20 et j'ai arrêté, décrissé, dans un bar sur le bord. J'ai eu un roadhouse blues. Arrivé à Montréal, on était dix mille sur la rue St-Paul, j'avais le blues de la métropole. Il faut que j'arrête de parler ainsi, ça s'en vient fleur bleue. Labatt Bleue, je t'aime, légère ou pas.

Ginette, t'as mis de la brume dans mes lunettes, t'as fait de moé un animal. Fais-moi sauter dans ta piscine Citadelle, Michelle-ma-belle. Ce sont des mots qui vont bien ensemble, dans un Québec souverain. Seul sur le sable, les yeux du coeur. Je suis plus sensible à la publicité. Cochez oui, cochez non. Incognito. Unisons-nous, gens du pays. C'est l'temps d'une dinde.

Pour un instant, j'ai oublié mon oncle Hector qui est revenu d'Acapulco. J'ai pensé à toi, et même un peu plus, j'ai rêvé d'une journée d'Amérique. Pied-de-poule. Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de blondes, ni de poissons. Bye-Bye mon cowboy! Sauvez mon âme car le rouge est une couleur passion. J't'aime comme un fou, ouindi-ouindi, ouindi-ouindi-ouin-ouin, mais les tiennes où sont-elles? Ma blonde m'aime, lavez-lavez the Box. I want to pogne. L'impoésie, c'est zéro. Merci Félix!

Aucun commentaire: