2005/12/01

Questions sans réponses

Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai un bac en sciences politiques de l'Université Laval. Durant les cours, pendant que certains étudiants -qui sont devenus par la suite journalistes de Radio-Canada- prenaient beaucoup de notes et posaient des questions beaucoup plus portées sur l'étalement de leur propre savoir que sur la quête ultime d'un réponse véritable, je griffonnais des niaiseries avec mes collègues du fond de la classe.
À la fin de notre parcours académique, toutes ces pensées ont été colligées dans une chemise sous le nom d'Annales...(trop grivois pour être écrit ici). J'ai rebaptisé le recueil, Annales Anarchiques.

Voici un texte écrit un mercredi après-midi, à la fin des années '80 (c'est plus in que le début des années '90):

Comment Madame X ne s'aperçoit-elle pas qu'elle est plate à mort?

Combien d'eau boit-elle dans une année?

Sait-elle qu'elle dut des ''ehhhhh'' à chaque groupe de 2 mots?

Sait-elle que 80% , et même plus, des étudiants la méprisent?

Sait-elle que je me paie sa tête à chaque cours?

A-t-elle des actions dans un journal quelconque?

Lit-elle Châtelaine?

Connait-elle la franc-maçonnerie?

Sait-elle que l'on nage dans l'abstrait?

Pourquoi enseigne-t-elle?

Comment est-elle arrivée à ce poste prestigieux?

Pourquoi tout le monde a le goût de crisser son camp pendant le cours?

Pourquoi fait-elle des ateliers de discussion dans le cours?

Je la haïs.

1 commentaire:

Nicolas a dit...

Héhé. Comique. ;-)