2005/12/01

La télé de force

''-Vous puez le dogme rassis! Vous flattez des consciences contentes de jésuites gras sous vos airs casseurs et de défonceurs! Vous croyez ce que vous dites comme si vous étiez inspirés par l'Esprit-Saint! Vous me faites marrer! Curés! Curés! Curés! Tout ce que me donne vos sermons, c'est l'envie de faire le contraire! Votre paradis rempli d'intellectuels engagés, de lécheurs d'intellectuels engagés, de Chinois tous habillés pareil, de forcenés de la pollution, je veux pas y aller, je crèverais d'ennui. Vos saints me dégoûtent tellement de votre bien qu'ils me donnent envie de faire votre mal! Dites-moi ce qu'il faut faire pour être damné par les petits cons pontifiants de votre espèce...que je le fasse...tout de suite.'' (p.198-199)
-Réjean Ducharme, L'Hiver de force, Gallimard, Paris, 1973

Je ne sais pas où l'auteur a pu trouvé l'inspiration pour un tel fiel. En 1973, Tout le monde en parle n'existait pas pourtant...

Aucun commentaire: