2007/06/11

Jesus F&?%&* Christ Ton', you're alive!

Contre toute attente, Anthony Soprano a survécu au dernier épisode de l'excellente série qui porte le nom de sa famille.

Je n'as pas TMN et je n'ai pu regarder la finale sauf que je me suis un peu trompé. J'ai pensé un moment que Tony tournerait sa veste afin de sauver sa famille.

Mais la scène finale est à l'image de la série. Ils s'apprêtent à manger.

Que ce soit Tony qui mange de la crème glacée sur son Laz-y-Boy en écoutant History Channel, que ce soit Big Pussy qui tourne des saucisses sur un BBQ, que ce soit Carmela qui apporte des zitis à une amie, que ce soit une soirée dans un restaurant où les capos dînent avec leur goomah, que ce soit Artie Buco qui se fait brûler la main dans un chaudron rempli de sauce tomate, la bouffe unit la famille et unit tous les éléments de la série comme le sexe, l'argent ou la violence.

Les femmes de ma vie m'ont dit que lorsque je mangeais, ça avait toujours l'air meilleur, même si c'était la même chose qui était dans leur assiette. The Sopranos, pour moi, c'est un miroir. Mon Dieu que ça avait l'air bon.

Aucun commentaire: