2007/07/29

Je me souviens

Les Corbeaux
(Xavier Caféine)


Je ne suis pas de ceux qui font voler les drapeaux
Moi je préfère appartenir à la terre, au ciel et à l’eau
Et même que le fanion noir
Ne suffit pas pour peindre mon désespoir
C’est un chiffon sur un poteau
Qui te nourrit de fiel
Je vole avec les corbeaux

C’est toujours les 2 solitudes
Qui se font la gueule

Moi mon pays ce n’est pas un pays
C’est une vieille guerre
J’ai quatre lys et une croix
Sur fond bleu poudre à canon je crois
Et quand je pense aux iroquois
Y a de quoi perdre la foi

Je vole avec les corbeaux
Je baille avec les corneilles
Je me dis des animaux
Ou des humains, c’est pareil
Je vole avec les corbeaux
Je danse comme un oiseau

Bien sûr je sais qu’il faut venir de quelque part
Mais entre toi et moi j’avoues que ça tient du hasard
Qu’en dirais-tu si j’étais noir
Ou algonquin, me verrais-tu encore
Comme une tache sur ce drapeau
Lui qui te nourrit de fiel

Je vole avec les corbeaux
Je baille avec les corneilles
Je me dis des animaux
Ou des humains, c’est pareil

Je vole avec les corbeaux
Je danse comme un oiseau


ça fait changement de La bitte à 'Tibi vous ne trouvez pas?

Aucun commentaire: