2007/07/03

The West Wing, part 2

J'oubliais. Seul bémol à la série. Personne ne sacre. Or, dans le monde de la politique, les sacres sont omniprésents.

Mais il y a une explication. Étant donné que la série était présenté à NBC et que les dialogues étaient soumis aux contraintes de la FCC (Federal Communications Commission), il y a quelque chose dans la série qui n'est pas très réaliste, même si dans le fond, ça ne change rien à l'action.

Tout cela me fait penser au documentaire ''À hauteur d'homme'' de Jean-Claude Labrecque où on voit même un premier ministre, habituellement plus habitué à manier le latin que le tabarnacle, se laisse aller à cette manière relâchée de s'exprimer.

Je ne serais même pas surpris si, dans l'entourage ultra-conservateur de W, les fucks et les shits abondent dans certaines situations.

Mais revenons à WW, quel serait le personnage de The West Wing qui serait le meilleur dans ce domaine? Ils semblent tous trop parfaits. Hum, Josh peut-être? Ou bien CJ qui a tout du profil d'une mal engueulée?

À bien y penser, personne ne fume non plus? Coudonc, est-ce une série aseptisée?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

President Bartlet fume quand le stress monte, Léo en fume une de temps en temps et Toby est un grand amateur de cigare.



Pour les sacres tu as bien raison, il manque une touche de réalisme. Dans certaines situations il n'y a rien qui puisse remplacer un bon sacre.



Celui qui sacrerait le plus, hum j'hésite en Josh et Toby. Je dirais que Josh serait celui qui l'utiliserait le plus fréquemment alors que Toby semble avoir la touch pour lâcher un bon FUCK. Et de voir President Bartlet en lâcher un de temps en temps ne ferait que rendre encore plus palpable les situations assez complexes.



Imagines Jacques Mercier sans un sacrament de temps à autres, ça n'a pas le même effet.


Jo