2006/04/14

Harper

Problème de look pour Harper Non mais est-ce qu'ils vont sacrer patience au Premier ministre? Il s'habille comme...un Canadien-Anglais? Et bien, good news, il est canadien-anglais. Il a les cheveux comme l'agent Glad? À part Pierre Pettigrew, je ne vois pas de politicien qui sortent de l'ordinaire, côté capillaire. Et Pettigrew ne sort pas juste de l'ordinaire à cause de ses cheveux, il avait un chauffeur aussi qui l'accompagnait partout.

Voyez-vous, comme disait mon ancien directeur de thèse, Réjean Pelletier de l'Université Laval, il est difficile au Canada de faire consensus au niveau de l'habillement. Brian Mulroney était absolument détesté au Canada anglais, entre autres parce qu'il portait aux pieds des Gucci. Harper a au moins le mérite d'être vêtu simplement. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, comme certains de ses prédécesseurs. Ses enfants vont toujours à la même école publique. Il est donc normal qu'il s'habille chez Tip Top (est-ce que ça existe encore?).

Bon, ok. Peut-être qu'il exagère quand il se donne le look du piteux- raver-de-l'Halloween-qui-pogne-pas, mais que voulez-vous, on ne peux pas tous ressembler à John Wayne ou Yul Brenner.

Aucun commentaire: