2006/04/03

Je suis une guidoune

Après avoir écrit textuellement ici (quel pléonasme) que le genre d'unanimisme entourant le dernier CD de Pierre Lapointe m'agaçait, il était mien moins de trente minutes plus tard au comptoir de mon Corvette local (oui monsieur, au Corvette, il y a de tout, des CDs de Pierre Lapointe, des cigarettes, des fers à repasser, des contenants en plastique, des pantoufles, des strings rouges, des chips Pringle, des sacs-cadeaux de Nemo qui peuvent contenir une Mini-Cooper, des coupe-vent, de l'assouplisseur, des calepins, du shampoing anti-pellicules et bien sûr, des cannes de soupe aux tomates Aylmer).
Suite à cette interminable phrase et à de nombreuses écoutes du CD, je dois dire que l'unanimisme m'agace toujours mais que le CD de Monsieur Lapointe est très bon. Je le trouvais plate et bon avant à la première écoute. Mais après quelques boucles, je le trouve tout simplement bon. Mais je dois dire que j'aime mieux le Lapointe qui bouge (Deux par deux rassemblés, Qu'en est-il de la chance), que le Lapointe qui louvoie mais bon, on s'endort mieux en louvoyant non?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Corvette? Je pensais qu'ils vendaient encore juste des 8 Tracks... ;-)

Francois Lui a dit...

J'adore Qu'en est-il de la chance!

Et Tel Un Seul Homme dans son alblum éponyme!