2006/04/21

Rima, Teta, 'Pa et moi

Hier, dans sa chronique La Vie La Ville, Rima Elkouri de La Presse écrivait:
J'en discutais justement avec une commentatrice de hockey chevronnée, ma
grand mère de 84 ans. Trouves-tu que ça sent la Coupe, Teta? la question lui a semblé tout à fait stupide. "Voyons donc! Ils ont été nuls! Bob Gainey a été nul! Ils ont fait gaffe après gaffe. Et ils ont trouvé le moyen de perdre mardi! Tant pis pour
eux! C'est fini. Maintenant, moi, match ou pas, je vais me coucher à 9 heures.

C'est drôle, même s'ils ont sensiblement le même âge, mais pas du tout les mêmes origines, mon père et sa grand-mère se ressemblent. Mon père dit la même chose lorsque je suis en visite et qu'on regarde un match à la télé, que le score soit 7-2 ou 3-3 ou 21-21. Sauf qu'il ajoute un "que le yâble le frotte Gainey, j'm'en vas m'coucher!". Serais-je un peu libanais sans le savoir?

Aucun commentaire: