2005/10/02

En pleine possession de mes moyens

Je me suis levé tôt, le soleil brille, les oiseaux chantent. Je suis en forme, je viens de me taper un 45 minutes de vaiselle intensive, je suis en pleine possession de mes moyens.

Excusez-moi mais je tenais absolument à écrire cette expression décidément contagieuse. La cellule souche du virus dormait depuis plusieurs années parmi les sportifs professionnels, particulièrement les entraîneurs-chef du Canadien qui sont passés à la tête des Olympiques de Hull / Gatineau. Elle était présente aussi chez les gardiens de but de tout acabit. Et les botteurs, les golfeurs et certainement les joueurs de bowling.

Mais depuis la déclaration d'André Boisclair qui a affirmé ne plus prendre de drogue et être en pleine possession de ses moyens, le virus s'est propagé à une vitesse vertigineuse. Louise Cousineau dans La Presse, LE candidat-poil de Star Académie ('' quand je l'ai entendu chanter, j'ai dit wow!, il en full possession de ses moyens'') et une autre chroniqueuse de La Presse dimanche qui rapporte les paroles d'une téléphoniste d'une ligne ouverte (''sauf les personnes qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens'').

Je vous l'affirme solonnellement, je suis moi-aussi en pleine possession de mes moyens et j'ai beaucoup d'expectations envers mon moi-même...

Aucun commentaire: