2005/11/25

Le Polyiste en vrac

Silence sur Nathalie dans ce blogue? Hum. Je ne sais pas pour qui prendre position. Prendre pour la bonne compagnie privée Quebecor, qui dénonce et verse tout son fiel sur les pédophiles et crottés de tout acabit? Ou prendre pour le méchant radio public Radio-Canada qui finance les activités de la seconde génération du Crotté suprême, devenant ainsi coupables par association d'un crime odieux? Quand je vous écrivais à propos de la guerre des réseaux...
Et quand je vous dit que trois jours avant la publication de Briser le silence, il y avait déjà à la bibliothèque du coin 18 personnes sur la liste d'attente pour les trois exemplaires. Ousse qu'on s'en va?
===============================
Conrad Black veut sa citoyenneté canadienne? Ce qui était un embarras pour lui il y a quatre ans pourrait maintenant l'empêcher de faire 80 ans de prison aux États-Unis? Quoi, Lord Black de Crossharbour veut maintenant nous faire honneur de partager la même citoyenneté que nous, les mangeux de beignes, buveux de piquette et passeux de publisac? Vous savez, quand on fait face à une justice qui a des dents et qui ne ferme pas les yeux sur les crimes commis par des cols blancs, même une république de bananes comme le Canada a des bons côtés. Ce qui est drôle, c'est que les deux acteurs principaux du drame passé, Lord Black et M.Chrétien, vivent à peu près leur déchéance en même temps. Quel que soit les résultats de leurs démêlés avec la justice, les temps sont durs dans la cellule de l'opinion publique.
================================
La campagne de publicité de Toblerone, dont les messages télévisés: Ne peuvent-elles pas être plus à double-sens ou bien c'est moi qui voit des double-sens partout?
================================
''Pompidou, Baudoin, Trudeau sont corrects. Ils ne veulent rien changer; ils sont contents que nous restons épais comme nous sommes. Ils nous laissent jouer tranquille dans notre coin pourvu que nous les laissions jouer tranquilles dans le leur. Plus ces gens-là n'ont pas d'idées, plus on les aime.'' Vous pensez que cette citation provient du Devoir ou de l'Aut' Journal? Détrompez-vous, c'est à la page 16 de L'hiver de force, par Réjean Ducharme en 1973. Si l'auteur, à travers la voix de ses personnages, trouve que Trudeau n'a pas d'idées, que dire de Martin, Charest, Boisclair, Duceppe et la plupart des politiciens contemporains?

Aucun commentaire: