2006/03/09

Et ce soir en grande primeur

RON: écoute, Martin, je pense que (soupir), ça ne sera pas facile pour Bob Gainey
MARTIN: évidemment Ron, j'pense que Bob Gainey réfléchit à tout ça, pis il se dit que... il faut attendre encore.
RON: j'pense que t'as raison Martin...
MARTIN: j'ai une question totché pour toi mon Ron. Sais-tu ce que Aebicher est mariée avec une Wallonne?
RON: Je ne le savais pas. Wallonne, c'est dans les Europes ça?
MARTIN: Je pense que oui.
RON: Y'aurait pas pu en prendre une de Châteauguay?
MARTIN: C'est pas en Suisse ça. Mais c'est pas grave, j'pense qu'elle va aimer Montréal, qui a un charme tellement européen. Et Aebicher aussi, attend qu'il voit l'Axe, Ron, je pense qu'il va être charmé tout de suite et il va oublier les Rocheuses, l'altitude pis toute la patente...
RON: Revenons au hockey si tu le veux bien, Martin. Que va-t-il se passer avec le petit de Théo? Sera-t-il américain ou comme René-Charles? Je pense que la petite devrait accoucher à deux places...
MARTIN: Ron, dis-moi donc si ç'a du sens. J'ai jonglé de t'ça dans mon Hilton de Boston. J'te ferais un méchant trade, j'pense, j'enverrais Bégin à' défense pis je l'ferais jouer avec Bouillon...
RON: J'pense pas que Bob Gainey, écoute, Bob Gainey, c'est Bob Gainey. C'est pas Rick Chartraw, c'est Bob Gainey. J'pense que ça veut tout dire.
MARTIN: ...
RON: Martin, c'est pourtant simple à comprendre non? Est-ce que tu es Mario Langlois ou Pierre Rinfret?
MARTIN: Non, surtout pas Rinfret, j'pense qu'il n'y a personne comme lui. Il est au sport ce que Guy Bertrand est à la politique...
RON: Et bien Martin, Bob Gainey est au hockey ce que la double-luxation de l'épaule est aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley? J'pense que c'est ce qui caractérise le plus Bob Gainey.
MARTIN: Que dire de Carbo, Ron? J'pense qu'on peut ajouter que l'ex-capitaine des Glorieux a eu son mot à dire dans la transaction?
RON: L'inflation Martin, l'influation.
MARTIN: Est-ce que tu penses ce que je pense?
RON: J'pense que oui. Carbo s'est sorti de Montréal avec un finger mais dix ans plus tard, ça en prend deux pour se sortir de Montréal...
MARTIN: À moins que tu fasses un Chelios?
RON: j'pense que j'aime mieux pas m'embarquer là-dedans, on passe aux appels?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Euh j'ai eu un doute, mais je crois de plus en plus qu'il s'agit d'une transcription littérale. Qu'ajouter de plus! :-)