2006/03/07

Le Polyiste en vrac

Crash: bof, situons l'action à New York et ce fim n'aurait jamais été en nomination. Regardez les gagnants des cinq dernières années et ce film n'est même pas dans la même catégorie.
Brokeback Mountain: ça ne m'intéresse pas du tout. Il s'agit pour moi d'un film de propagande.
Mont Orford: le nouveau ministre Claude Béchard sait où il va, dans la petite poche du Premier ministre et de ses amis Gobeil, L'Espérance et Boulay.
le kirpan dans les écoles: non mais je m'en cr...-tu? la plupart des gens qui envoie des courriels et des lettres pour dénoncer la décision de la Cour suprême n'ont probablement jamais mis le pied dans une école depuis vingt-cinq ans.
Marc Boilard: qu'est-ce que les invités de Tout le monde en parle avaient à lui tomber dessus ou à le voir comme un extra-terrestre? Regardez n'importe laquelle des revues québécoises et vous avez au moins une chronique ''comment'' dans chacune d'elle. Boilard, il explique comment cruiser et il n'est pas vulgaire comme Mike Ward. Il est où le problème?
Hydro-Québec: je suis parfaitement d'accord avec la hausse permise par la Régie de l'énergie même si mon propriétaire vient tout juste de nous convertir à l'électricité. Si cette hausse peut amener de l'argent dans les coffres du gouvernement pour la dette...
Réjean Tremblay: il va-tu nous sacrer patience avec sa croisade contre les hausses des droits d'immatriculations pour les motos décrétées par la SAAQ? Et surtout de se faire passer comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Il n'a qu'à changer son Audi quattro ou y aller mollo sur la greffe...
Casino: non, je ne peux pas l'écouter mais je sais d'avance que le gouvernement est pourri, les Anglais sont chiens, le héros est un bon gars et que les dialogues sont directement inspirés de Scoop.
Bill Clinton: Avoir vu Bill Clinton dans le métro ou dans les couloirs souterrains de Montréal, je crois que j'aurais halluciné. Une Molson vite.
L'Afghanistan: Maintenant que nos soldats deviennent la cible des terroristes et des talibans, il faudrait déguerpir comme des pleutres, des poltrons, des pissous, des peureux, des jaunisses, comme dirait mon frère? Je suis d'accord que la vue des bodybags est sans doute énervante pour les âmes sensibles mais n'est-ce pas une condition d'emploi pour un soldat de faire face à des situations dangereuses et potentiellement mortelles? Nous sommes en Afghanistan pour appuyer la coalition occidentale qui a envahi le pays avec l'appui de l'ONU suite aux attentats du 11 septembre. Ça n'a rien à voir avec l'Irak.
Pointe-au-Trembles: Allez André, t'es capable.

Aucun commentaire: