2006/03/22

Le Polyiste en vrac

Le budget Audet 2006: Enfin quelqu'un qui m'écoute même si personne ne me lit! On apprenait ce matin que le gouvernement Charest imposerait finalement des redevances sur l'eau et que l'argent recueilli servirait à financer le "Fonds des générations".
SAQ vs Ville de Montréal: Un employé comptant 31 ans de service exemplaire est suspendu 6 mois pour avoir envoyer une lettre d'opinion "honnête et raisonnable" (selon le columnist Yves Boisvert) au journal Le Devoir. On apprend ce matin que la Ville de Montréal suspendra pendant trois jours un col bleu surpris en train "d'étirer son lunch, avoir du fun sur l'heure du midi ou prendre une bière avec ses chums" . Un col bleu récidiviste sera congédié. Ne trouvez-vous pas que dans les deux cas, les punitions sont disproportionnées? Est-ce un concours de boss?
Labatt lance une nouvelle bière au Québec: Il s'agit d'un bière brésilienne de type Brasilia (quel jeu de mot) qui viendra emcombrer le marché déjà saturé de la bière commerciale au Québec. Pendant ce temps à Toronto, le Globe and Mail faisait dans son édition du 4 février (ça fait longtemps qu'elle est sur ma pile de journaux) un combat des bières commerciales avec un gagnant assez inattendu. Quatre goûteurs devaient goûter (!!!) et arriver à un consensus. Voici les matchs de première ronde: Bud vs Canadian, Coors light vs Carling, Keith's vs Bleue, Export vs 50 (la varte comme on dit ici à Marieville). Je vous donne des nouvelles plus tard la semaine prochaine.
Martin Cauchon renoncerait à la course: Et moi qui pensait m'acheter une carte de membre du PLC et voter pour lui. Damn!
Boisclair veut siéger à l'automne: Insérer votre propre commentaire ici.
L'asthme frappe plus fort au Saguenay-Lac-Saint-Jean: Je croyais que les co-sanguins résistaient mieux aux maladies? Arrêtez, on ne peut plus faire de blague?
Coup de théâtre: Dufort remplace Brathwaite à CKOI: Oh, qu'est-ce que j'entend? Le conjoint de Roxane St-Gelais qui met son radio-réveil à CKMF?
Madonna pourrait chanter à Montréal: Et moi qui croyait qu'elle faisait du lip-sync?

Aucun commentaire: